conf de presse JECJ (1)Copyright : Ville de Metz

 

Notre association est très heureuse de l’accueil réservé par l'Adjoint aux Affaires culturelles de la Ville de Metz, Monsieur Hacène Lekadir, à nos projets, lors de la conférence de presse de présentation des Journées Européennes de la Culture Juive (JECJ) 2017, en Lorraine.

A cette occasion, l'élu a souligné l’importance de ces quatre mois d’animations et de découverte de la culture hébraïque, qui offrent à tous l’opportunité d’enrichir sa vision du vivre ensemble dans une société particulièrement mise à mal par des incitations au repli sur soi.

Désirée Mayer, Présidente de l’association JECJ Lorraine a décliné la programmation des JECJ Lorraine 2017 et ses temps forts. Elle a tenu a rappeler « que le choix de cette thématique, Diasporas entend aborder (avec les publics de tous âges et au travers de l'Art et de la culture ) la problématique de la migration choisie ou forcée du peuple juif par delà les siècles et les continents.»

La présidente a également vivement remercié tous les partenaires privés et institutionnels ainsi que les bénévoles engagés aux côtés de l’association.

Rendez-vous dès le 3 septembre à 16h00 à l’Opéra-Théâtre de Metz, pour assister au spectacle musical Chansons d'amour en exil, un récital passionné en hommage aux compositeurs qui ont fui le nazisme et se sont exilés en France ou aux États-Unis.

Consultez le programme !->http://jecjlorraine.fr 

 

 

Vienne - Paris - Hollywood, Chansons d'amour en exil

Dimanche 3 septembre 16h à l'Opéra-Théâtre Metz Métropole Concert Vienne - Paris - Hollywood, Chansons d'amour en exil Avec : Isabelle Georges, chant, et Jeff Cohen, piano Avec humilité et passion, Isabelle Georges et Jeff Cohen rendent hommage à ...

http://jecjlorraine.fr

.