L'association JECJ-Lorraine vous a organisé un bel événement de clôture avec la venue à Montigny-lès-Metz, le 11 décembre à 16h à la salle Europa, des Polyphonies hébraïques de Strasbourg !

Sous la direction d’Hector SABO, une quarantaine de choristes et un petit groupe de solistes, proposent un répertoire exigeant et diversifié. Centré sur la thématique hébraïque, sacrée ou profane, cet ensemble vocal mixte interconfessionnel, aborde des compositions synagogales n’ayant plus leur place dans le contexte cultuel actuel. Au gré des concerts on retrouve ainsi des chants, des pièces chorales traditionnelles pour choeur mixte de la liturgie juive ashkénaze des XIXe et XXe siècles (Lewandowsky, Naumbourg, Meyerbeer….), voire un peu moins connues (Darius Milhaud, Zaydl Rovner, Samuel Weisser, Kalman Sazlavsky), des madrigaux judéo-italiens (Salomone Rossi) du folklore judéo-espagnol, des chansons yiddish et des chansons israéliennes, arrangées spécialement pour ce type de formation vocale.

Animée par une volonté constante de perfection, la chorale enchante un public toujours plus nombreux. Chacun de ses concerts offre un périple original et varié, à travers la musique juive du Moyen Age à nos jours.

 

polyphonies strasbourg