Lilianne Milgrom - Narrow Bridge

L'association des JECJ-Lorraine a toujours à coeur de mettre en place des manifestations d'exception. Pour l'édition 2015, deux magnifiques expositions accueillies en exclusivité en Lorraine :

"The Bridge, le Pont" : l’exposition présente 47 tableaux, réalisés par 47 peintres, issus de 13 pays différents. Égyptiens, syriens, iraniens, libanais, chrétiens, juifs et musulmans, femmes et hommes, ces artistes contemporains ont créé une œuvre sur le thème du pont et de ses extensions symboliques, spécialement pour cette exposition itinérante de On Caravan. A Metz, rendez-vous aux Archives Municipales et à la Cathédrale Saint Etienne pour la [re]découvrir jusqu'au 23 octobre ! Elle s'envolera ensuite pour séjourner sur le Ground Zero à New York, tout un symbole, non?

"Ponts de la mémoire, ponts entre les hommes": Dans une démarche esthétique, éthique et spirituelle, qui va de l’horreur à la conscience et de la mémoire à la transcendance, l’artiste et psychanalyste Francine Mayran, peint les mémoires plurielles pour retrouver un fondement à l’espoir. Cette exposition est visible jusqu'au 15 octobre à la bibliothèque universitaire, sur le site du Saulcy à Metz.

A ne pas rater !

exode visuels mayran