photo conférence de presse JECJ-Lorraine 2015 - 21

Vendredi 21 août, c'est par la voix de la présidente de l'association, Désirée Mayer, que nous avons présenté aux journalistes l'édition 2015 des JECJ-Lorraine. Partenaire historique de l'association, la Ville de Metz nous accueillait pour l'occasion dans l'espace presse de l'Hôtel de Ville. 

Désirée Mayer a tout naturellement remercié toutes les personnes qui ont permis la réalisation des JECJ 2015. Elle a également rappelé la vocation de l'association : favoriser la connaissance de la culture juive pour lutter contre la haine née de l'ignorance. "Avec les JECJ-Lorraine, on veut parler d'humanité et tisser de véritables relations." 

En Lorraine, l'association vous propose donc une programmation unique en France et en Europe, grâce à son travail autour de trois piliers : ses partenariats avec les acteurs culturels locaux qui s'approprient la culture juive ; la durée de la manifestation d'août à décembre 2015, avec la volonté d'assurer une présence durable dans la cité ; et la diversité des manifestations proposées (concerts, théâtre, expositions, conférences, etc.) pour permettre de toucher le plus large public possible.

Des premiers échos sont déjà sortis de presse :-) Ils sont visibles sur notre site web.

Le prochain rendez-vous vous est donné ce jeudi 27 août à 18h aux Archives municipales de Metz pour le grand lancement des JECJ-Lorraine 2015 avec le vernissage de l'exposition "The Bridge, le Pont", en présence d'artistes et sur des airs de jazz. Ambiance garantie, on vous y attend !