Plus que quelques jours avant le début des festivités ! :D

Cette année, le lancement régional des JECJ-Lorraine aura lieu le 27 août 2015 avec le vernissage de l'exposition internationale "The Bridge, le Pont".

L’exposition présente 47 tableaux, réalisés par 47 peintres, issus de 13 pays différents. Égyptiens, syriens, iraniens, libanais, chrétiens, juifs et musulmans, femmes et hommes, ces artistes contemporains ont créé une œuvre sur le thème du « pont » et de ses extensions symboliques, spécialement pour cette exposition itinérante de On Caravan. En fonction de son langage esthétique et de sa sensibilité, chacun explore ce qui peut unir les hommes. Chaque artiste de ce groupe multi-religieux et multi-ethnique a mis son art, sa vision et sa technique spécifique, au service d’une démarche en quête des valeurs communes de l’humanité et de l’élargissement de nos horizons, en vue de projeter un pont vers l’avenir.

A Metz, l’exposition Internationale The BRIDGE, LE PONT sera présentée aux Archives Municipales et à la Cathédrale Saint Etienne et évoquée devant la Synagogue consistoriale et le Temple protestant. En résonance avec l’engagement des artistes et l’itinéraire de l’exposition, qui parcourt l’Europe, après le Caire, au MoyenOrient, avant de rejoindre les USA. Sa présentation messine initiera des parcours, des animations diverses du 27 août au 23 octobre 2015. On vous y attend !

Retrouvez le programme complet des JECJ-Lorraine en cliquand ici.

 

Expo The Bridge, Le Pont visuel metz 2015