Michèle Tauber en concert à Metz

30641661_p

DSC_1398

Michèle Tauber et le groupe des Yiddish Balkans ont choisi d'offrir au public messin et lorrain un florilège vocal et instrumental de compositions poétiques et musicales en yiddish sur des musiques klezmer. Dans son répertoire des poèmes de Jacques Gruber.

Michèle Tauber est accompagnée  de Efim Zoubritski, violoniste et fondateur du groupe HORA. Né en 1950 en Moldavie, il ahérité de son père l'amour pour la musqiue traditionnelle et le violon. A 17 ans il est premier violon de l'orchestre Folklor de la radio télévision moldave et violon solo du ballet national Jok.

D'origine bulgare Micha Nisimov a baigné dans la musique yiddish, hassidique et tzigane dès son plus jeune âge. Il a été pendant longtemps l'accompagnateur d'Yvan Rebroff.

Frédrick Fraysse, après des études classiques à Paris et à Londres a rejoint des formations symphoniques en France et à l'étranger qui le conduiront vers la musique klezmer et tzigane. Il est actuellement soliste de l'Orchestre de  chambre de Versailles et de l'Orchestre de la Nouvelle Europe.

DSC_1386

Le public à l'Arsenal

DSC_1447

Michèle Tauber, Désirée Mayer et les Yiddish Balkans

C'est devant un public conquis et enthousiaste que Michèle Tauber

a terminé son concert sous les applaudissements et les bravos

DSC_1435

Pour agrandir : un clic sur les photos

Photos Philippe Hoch